Aller au contenu principal
Fermer

Intel annonce un remaniement de son équipe dirigeante et le départ de la responsable des produits, Michelle Johnston Holthaus
information fournie par Reuters 08/09/2025 à 23:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les dirigeants et de l'historique de l'entreprise)

Intel INTC.O a annoncé lundi une série de changements au sein de sa direction, dont le départ de Michelle Johnston Holthaus, responsable des produits, au moment où le directeur général Lip-Bu Tan intensifie ses efforts pour redresser le fabricant américain de puces en difficulté.

Michelle Johnston Holthaus, qui quittera l'entreprise après plus de trois décennies passées chez Intel, a occupé de nombreux postes de direction, dont celui de co-chef de la direction par intérim après l'éviction de l'ancien directeur général Pat Gelsinger l'année dernière. Elle restera conseillère stratégique au cours des prochains mois.

Reuters a rapporté plus tôt cette année que M. Tan cherche à aplatir l'équipe de direction de l'entreprise , les groupes de puces les plus importants lui étant directement rattachés, tout en supprimant des emplois afin de rationaliser les opérations.

Intel a également annoncé lundi l'arrivée de Kevork Kechichian au poste de vice-président exécutif et directeur général du groupe des centres de données.

Vétéran de l'industrie des puces, Kechichian vient d'Arm

ARM.O , où il était dernièrement vice-président exécutif de l'ingénierie. Il a également travaillé chez NXP Semiconductors

NXPI.O et Qualcomm QCOM.O .

Parmi les autres changements, Intel a annoncé la création d'un nouveau groupe central d'ingénierie, qui sera dirigé par Srinivasan Iyengar, vice-président senior. Dans ce rôle élargi, Iyengar développera une nouvelle activité de silicium personnalisé pour servir un large éventail de clients externes.

Naga Chandrasekaran, vice-président exécutif et directeur de la technologie et des opérations d'Intel Foundry, verra son rôle élargi aux services Foundry, tandis que Jim Johnson a été nommé directeur général du groupe informatique client d'Intel.

Ces annonces interviennent à un moment incertain pour Intel, le président américain Donald Trump ayant déclaré le mois dernier que le gouvernement prendrait une participation de 10 % dans l'entreprise. M. Trump a également demandé à M. Tan de démissionner pour cause de conflits d'intérêts.

Valeurs associées

136,1400 USD NASDAQ -3,80%
39,5100 USD NASDAQ -3,11%
231,8300 USD NASDAQ +0,45%
181,2700 USD NASDAQ -0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jennifer Svedberg Yen (g) et Guillaume Broche, créateurs du jeu vidéo "Clair Obscur: Expedition 33", reçoivent le trophée de la Meilleure narration lors des Game Awards au Peacock Theater, à Los Angeles, le 11 décembre 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 12.12.2025 06:01 

    La France au firmament du jeu vidéo: "Clair Obscur: Expedition 33", première production du studio Sandfall Interactive, a remporté jeudi soir le titre de "jeu vidéo de l'année" lors de la cérémonie des Game Awards à Los Angeles, une première pour un titre français. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * GENERALI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/12/2025
    information fournie par Libertify 12.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , STMicroelectronics, Sanofi , Schneider, Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, salue ses partisans lors de son meeting de clôture de campagne à Temuco, au Chili, le 11 décembre 2025 ( AFP / EITAN ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:33 

    Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, donné favori du scrutin de dimanche, a promis le retour à "l'ordre et la sécurité" après des années de "chaos", en clôturant sa campagne jeudi soir. Sur une estrade, protégé comme il en a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...